Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Versailles

venez incarner un noble, un bourgeois, un ministre, a la cour du roi soleil .
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ¤ Mme de Montespan ¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme de Montespan
Favorite
Mme de Montespan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2005

¤ Mme de Montespan ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Mme de Montespan ¤   ¤ Mme de Montespan ¤ EmptyMar 13 Juin à 16:35

Nom : de Rochechouart de Mortemar (Madame de Montespan)

Prénom : Françoise-Athénaïs mais on l’appelle seulement Athénaïs

Age : 28 ans mais elle en paraît beaucoup moins.

Physique (au moins 4 lignes) : Avez vous déjà bien regardez Athénaïs, évidemment car toutes personnes la rencontrant ne peut s’empêcher de la fixer d’un air de désir intense pour les hommes ou de jalousie tout aussi intense pour les femmes. Athénaïs est une femme des plus magnifiques et elle le sait. Son visage est d’une perfection à damner un sain, ses traits fins et réguliers. Elle possède de magnifique yeux bleus couleurs d’océan intenses, brillants, charmeur avec toujours une petite flemme mystérieuse de désir qui ne laissent personne indifférent c’est une certitude. Athénaïs a une bouche des plus divine qui sont souvent étirés dans un sourire craquant, à la fois rieur, mutin et charmeur. Ce visage si parfait est encadrée d’une merveilleuse chevelure couleur d'or, douce, brillante, soyeux qui possède une odeur évidemment exquise qui envoûte toute personne s’approchant d’elle. Athénaïs est une jeune femme qui possède un corps des plus parfaits. Elle est grande et mince avec des formes généreuses là où il le faut, ses seins sont fermes et bien ronds, ses fesses sont fermes et musclées. La jeune femme dégage un charme fou mais plus que tout, elle possède l'attitude, cette chose que toutes personnes lui envie le style, la classe, l’attitude. On l’a ou on ne l’a pas et Athénaïs là et en use en effet elle ne passe jamais inaperçue, ou qu'elle aille. Athénaïs a une démarche des plus élégantes, à la fois assurée, légère et féline. C'est une jeune fille qui prend énormément soin de son apparence, vous ne la verrez jamais débraillée et male coiffée ! Athénaïs sent toujours bon, et l’on peut reconnaître son parfum exquis entre milles. Quand vous sentez cette douce odeur envoûtante et voluptueuse vous caresser les narines, vous êtes à coups sûrs certains d’apercevoir la silhouette fine, svelte, élancée et gracile de la jeune fille délicate et délicieuse. Madame de Sévigné la qualifiera alors "d'incomparable", "de belle madame" ou encore d'une "triomphante beauté". Mme de Montespan fait la mode de la cour, elle porte toujours les robes les plus somptueuses et les plus beaux bijoux

Caractère ( au moins 5 lignes) : Athénais est fougueuse, elle veut toujours avoir ce qu'elle veut et peut fair n'importe quoi pour. Ses atouts principaux sont la naissance, la volonté et la beauté. Elle est très fière de son sang : " Avant que la mer fut au monde, portait les ondes " est la devise de sa famille. Elle est " belle comme le jour " et beaucoup de femmes à la cour la jalousent. Elle aime plaire, briller, et se sentir supérieure aux autre femmes. Elle a également beaucoup d’esprit et se plaît à faire des jeux de mots redoutables. Mme de Montespan est une garce finit qui peut faire les plus mauvais coups à ses ennemies comme les empoisonner par exemple^^. Elle est très hypocrite et manipulatrice. Elle ment comme elle respire mais tellement bien que jamais personne ne le remarque. Elle n'a pas la langue dans sa poche. Si quelque chose lui déplait, elle le dit clairement sans se soucier de blesser. Méchante ? oui elle l’est, même pire. Athénaïs est une femme qui adore la fête et le luxe, elle aime rire et s’amuser.


Histoire (au moins 8 lignes) :
Françoise de Rochechouart, fille du duc de Mortemart est née en 1641 au château de Tonnay-Charente. Son prénom d'Athénaïs, elle ne le prendra que bien plus tard lorsqu'elle sera sous l'influence de la préciosité.
Elevée à Saintes, au couvent de Sainte-Marie, elle arrive à Paris vers 1660 et devient fille d'honneur de la reine.
Elle épouse en 1663 le marquis de Montespan. Le couple est dépensier malgré son peu de ressources et conserve les apparences d’une vie brillante.
Elle se lie avec mademoiselle de la Vallière, dont elle se moque : "Dieu me garde d'être la maîtresse du roi !" Pourtant, Athénaïs devient en 1667 la maîtresse de Louis XIV dont elle partage les faveurs avec Louise de la Vallière. Elle devient la favorite par excellence au zénith du roi-soleil vers 1670, elle sera la reine de Versailles
Louis XIV s'en sert à bon escient comme "d'une beauté à faire admirer à tous les ambassadeurs" (Mme de Sévigné).
Le roi comble de cadeaux sa favorite et lui fait construire au bout du parc de Versailles, le château de Clagny qui fait l'admiration de tous et devient célèbre pour son orangerie pavée de marbre. Encensée par toute la cour où elle exerce le fameux "esprit des Mortemart", elle protège Corneille, Molière, La Fontaine et Lully. Athénaïs ne supporte pas de voir son royal amant dans d’autre bras que les siens.

Détail supplémentaire : Extrement jalouse et garce

Rang voulu dans le jeu (noble, paysan, servante, demoiselle d’honneur…) : Favorite royale.
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Mme de Montespan ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser